Chacun a le droit de vivre dans un environnement équilibré et respectueux de la santé.
(Article 1 de la Charte de l’environnement, texte de valeur constitutionnelle depuis 2005.)
La géobiologie, hygiène de l’environnement, est la discipline qui traite des relations de l’environnement, des constructions et du mode de vie avec le vivant.
Le géobiologue détermine les caractéristiques du lieu, les facteurs ayant une influence sur le bien-être et l’hygiène du vivant, formule des recommandations et met en œuvre si nécessaire des moyens pour préserver ou améliorer le bien-être des occupants. Pour cela, il utilise des outils : l’enquête, l’observation, l’entretien, la détection biosensible et la mesure scientifique.
L’objectif du cycle d’initiation à la géobiologie est d’apprendre et de pratiquer les techniques de détection, de développer son ressenti, Cet enseignement permettra également d’élargir son champ de conscience, d’apprendre à vivre avec son environnement et de reconnaître les premiers signes de déséquilibre géobiologique dans son habitat. L’utilisation de différents instruments de détection bio-sensible sera enseignée et de nombreux travaux pratiques seront réalisés sur le terrain.
Lors de ce premier stage, nous aborderons les points suivants :
- Présentation de la géobiologie et de l’état d’être du géobiologue,
- Principes de fonctionnement du pendule et des baguettes avec leurs protocoles et champs d’application,
- Présentation et détection des différents types de blocages telluriques : faille, veine d’eau souterraine, réseaux…
Il sera suivi de deux autres modules d’initiation à a géobiologie qui se dérouleront les 30 et 31 mai 2026 (module 2) puis les 27 et 28 juin 2026 (module 3).
Merci de me joindre via le formulaire de contact pour plus d’information et/ou obtenir la plaquette détaillée des stages de géobiologie.
Date limite d’inscription pour le cycle d’initiation à la géobiologie : 28.03.2026







